Concepteur / Fabricant
39, rue des Pays-Bas 84100 ORANGE
Lundi > Vendredi : 8h - 12h / 13h - 17h

PRÉSENTATION

Pionnier dans le domaine de la taille rase et de la prétaille de la vigne, CGC AGRI développe et adapte sur tracteurs et enjambeurs ses solutions au service de la vigne depuis plus de 10 ans.

Le montage s'effectue soit sur Mât Simple, soit sur Polymât, le positionnement de la tailleuse par rapport au poste de pilotage offrant une excellente visibilité sur la zone de travail.

Nos machines sont équipées de guidage automatique sur le rang, avec ouverture des têtes de coupe latérales hydrauliques pour votre vigne en cordon unilatéral ou cordon de royat. L’ouverture au piquet est automatique. La vitesse de travail est de 1.5 à 3 km/h selon le palissage.

La TMP de CGC AGRI vous garantit un travail très précis, avec une facilité d’utilisation défiant toute concurrence, tout en ayant un faible coût d’entretien.

"Utilisateur du combiné prétaille taille depuis 5 ans, c’est un plaisir chaque année de manipuler un tel outil. Comme pour la vendange mécanique, il n’est plus question de tailler à la main que pour établir parfaitement les planteurs. Aucune baisse de qualité sur le vin, le module est très robuste et très maniable, idéalement positionné sur le côté droit à 1m de la tête sans se contorsionner. Encore bravo à l’équipe de CGC AGRI !"
Eric LAURENT, oenologue et vigneron à Martigues (13).

 

LA TAILLEUSE DE PRÉCISION

La taille de précision est l’investissement indispensable pour réduire vos coûts de taille et augmenter votre productivité et ce, dès la première année !

Les performances de notre tailleuse de précision sont incontestables : elle permet de traiter 3 hectares par jour, en mobilisant seulement un tracteur et un chauffeur.

Son travail de qualité permet une taille au plus près du cordon (vigne en cordon unilatéral ou cordon de royat), avec une coupe nette grâce à une grande vitesse de coupe (4600 tr/mn), ne nécessitant que très peu de reprise manuelle.
La tailleuse de CGC AGRI offre toutes les sécurités nécessaires et permet au chauffeur de reprendre la main à tout moment.

Le montage s'effectue soit sur mât simple, soit sur polymât, le positionnement de la tailleuse par rapport au poste de pilotage offrant une excellente visibilité sur la zone de travail.

 

LA PRÉTAILLEUSE

Grâce à sa conception spécifique, CGC AGRI a su trouver le meilleur compromis entre vitesse et qualité de travail pour votre vigne en cordon unilatéral ou cordon de royat.

La Prétailleuse CGC AGRI offre un émiettage optimal des sarments qui permet de supprimer le tirage des bois et de réduire le broyage au sol. La mécanisation est donc maximale et les coûts maîtrisés.

Ce matériel vous apportera une efficacité de coupe remarquable, laissant très peu de sarments autour du piquet. L’ajustement de la hauteur de coupe se contrôle à la main depuis la cabine et la pression de serrage est réglable hydrauliquement.

Fixée sur notre Polymât ou notre Mât Simple, le positionnement de la Prétailleuse par rapport au poste de pilotage offre une excellente visibilité sur la zone de travail.

 

LE COMBINÉ TAILLE/PRÉTAILLE

Pour accroître votre productivité, CGC AGRI a su allier la technologie de sa Taille mécanique de précision et celle de sa Prétaille afin de vous proposer l’outil le plus performant de sa gamme en terme de qualité et de rendement.

Un seul passage est nécessaire afin de prétailler et de tailler votre vigne en cordon unilatéral ou cordon de royat, cela engendrant un gain de temps et de carburant conséquent.

Le Combiné Taille / Prétaille peut se monter soit sur Mât Simple, soit sur Polymât (système d’accrochage rapide et simple).